Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fête de Noël de pseudo Xyz célèbres ! Aujourd’hui : Matthieu Ricard, « FRÉDERIC LENOIR ! »

Ne revenons pas sur la pseudo catho Boutin ! Sur le pseudo président Hollande ! Sur le pseudo philosophe Luc Ferry !

M. Sarkozy, quelques semaines avant la date du scrutin et celle du face-à-face avec Me Royal, a déclaré lors d’un entretien avec M. Onfray (Philosophe à la mode) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ». (V. sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

Lux Ferry se rendit complice du second assassinat de Socrate en direct  dans l’intention d’obtenir un poste de ministre ! ! !

Débarrassons-nous de suite du docteur en génétique cellulaire, du moine bouddhiste tibétain, du maintenant « camelot » qui écume régulièrement et pendant des mois tous les médias, plateaux TV, à chaque sortie de bouquin ! ! ! En prouvant « à l’insu de son plein gré » qu’il n’est pas du tout un bouddhiste zen et « détaché » ! Qu’il vient surtout se « régaler » (Se ressourcer ? ! Combler sa nostalgie de l’Occident ? ! Contenter son « ego » ? !)

 Ce jour, le pseudo épinglé sera  le sempiternel Frédéric Lenoir qui revient vendre son BOUQUIN DE L’ANNÉE !

Mais il me semble avoir fait plus fort que d’habitude ! Avoir cette fois pousser le bouchon trop loin !

 

Ce matin, 24/12/17, Frédéric Lenoir a présenté un bouquin à la radio et sur d’autres médias !

il  a loué Spinoza (V. son livre « Le Miracle Spinoza » !) (Spinoza, 1632 -1677)

Il faut bien gagner son pain quotidien !

Il n’a absolument pas conscience que, s’il affirme que  ce personnage est « MODERNE », il prouve aussi « à l’insu de son plein gré » que nous n’avons pas du tout évolué ! Que nous sommes fractal(e)s !

Les présentations de 3 bouquins (Des extraits d’Amazon.fr !)

1) Le miracle Spinoza: Une philosophie pour éclairer notre vie

8 novembre 2017 de Frédéric Lenoir

Banni de la communauté juive à 23 ans pour hérésie, Baruch Spinoza décide de consacrer sa vie à la philosophie. Son objectif ? Découvrir  un bien véritable qui lui  «  procurerait pour l’éternité la jouissance d’une joie suprême et incessante.  » Au cours des vingt années qui lui restent à vivre, Spinoza édifie une œuvre révolutionnaire. Comment cet homme a-t-il pu, en plein XVIIe siècle, être le précurseur des Lumières et de nos démocraties modernes ? Le pionnier d’une lecture historique et critique de la Bible ? Le fondateur de la psychologie des profondeurs ? L’initiateur de la philologie, de la sociologie, et de l’éthologie ? Et surtout, l’inventeur d’une philosophie fondée sur le désir et la joie, qui bouleverse notre conception de Dieu, de la morale et du bonheur ?  
A bien des égards, Spinoza est non seulement très en avance sur son temps, mais aussi sur le nôtre.  C’est ce que j’appelle le «  miracle  » Spinoza. F.  L.

IL OSE APPELER « MIRACLE » LE FAIT QUE NOUS SOMMES FRACTAL(E)S ! ! !

Bien sûr, il fait partie de ceux qui ont enterré le Bilan de 2005 concernant notre génome !  

Une étude comparative de notre génome et de ceux des chimpanzés, bonobos, etc., a démontré que la différence est voisine de 1 % ! Que nous ne sommes pas créé(e)s à l’image de Dieu ! Que nous ne sommes que des sortes de chimpanzés ou/et bonobos « boostés » ! Sacrilège ! Blasphème !

Et comme un malheur ou un bonheur n’arrive jamais seul, le total refoulement, au second degré, a rajouté une couche ! Il a prouvé lui aussi que nous sommes répétitifs/ives, incapables d’évoluer, borné(e)s, fixé(e)s, bloqué(e)s mentalement, donc « fractal(e)s ! D’une espèce caduque ! (V. Darwin et les changements d’ères !)

Merci  M. Frédéric  Lenoir ! Le « Miracle » Spinoza confirme la valeur du Bilan de 2005 ! ET PLUS !

Ce pourrait faire l’objet du prochain livre 2018 !

Vous croyez en la Bible et précisez qu’il faut savoir l’interpréter !

Puisque les gens (ET VOUS-MÊME)  n’ont rien compris au message envoyé en 2005 (N’était-ce pas l’équivalent de celui des parents avouant à leurs enfants  que l’Histoire du Père Noël n’était qu’un conte .. . ? !), cela ne signifie-t-il pas que  l’évangile selon St-Matt,  Ch. 13.13 « Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre ! » n’a pas perdu son sens, sa valeur ? ! Au contraire !

Cette confirmation n’annonce-t-elle pas ipso facto celle de l’apocalypse et Jour dernier ? !

À VOUS DE JOUER ! DE FAIRE UN TABAC  à l’approche de NOËL 2018 !

Vous avez une année pour peaufiner votre nouveau « Miracle » !

... ... ... ...

Dans la foulée, les descriptions d’autres ouvrages sur ce thème !

2) Le bonheur avec Spinoza - L’Éthique reformulée pour notre temps 

Poche – 21 septembre 2017de Bruno Giuliani  (Auteur)

"Un livre essentiel qui a le mérite de rendre accessible la philosophie de Spinoza"
Frédéric Lenoir

Spinoza est peut-être le plus grand philosophe de l′Occident, mais il est si difficile à lire que très peu arrivent à le comprendre. 
Voici son Éthique rendue enfin accessible à tous dans une version simplifiée et modernisée enrichie de précieuses explications et de nombreux exemples. 
Reformulant l′Éthique dans le sens des sagesses non-duelles, Bruno Giuliani met en lumière l′intuition la plus révolutionnaire de l′œuvre, souvent incomprise de ses lecteurs, à savoir que le véritable sens de Dieu - c′est-à-dire la nature - est en réalité la Vie. Accompagnant le lecteur tout au long de l′ascension spirituelle qui va de la souffrance de l′ignorant à la liberté du sage, il montre comment se libérer des illusions de la morale et s′éveiller à la grâce de l′amour par la seule compréhension de la vérité. 

 

(Moi : On retrouve of course un entremêlement de mots non bien définis mais constituant une vraie bouillabaisse ! Toute la suite est du même tonneau !)


L′Éthique apparaît alors clairement pour ce qu′elle est : une extraordinaire pédagogie du bonheur dont la méthode est la thérapie de l′affectivité par l′éveil de notre intuition. Plus nous comprenons nos affects comme des expressions nécessaires de la Vie, plus nos passions se transforment en vertus et plus nous devenons libres, aimants et heureux, jusqu′à la plus haute béatitude. 
Une invitation magistrale à éveiller notre cœur à l′unique source du bonheur - et au sens même de l′existence : la culture de la joie. 

L'auteur
Professeur agrégé et docteur en philosophie de Nice Sophia Antipolis, Bruno Giuliani a enseigné pendant vingt ans en lycée et à l'université tout en animant de nombreux ateliers philo pour enfants et adultes. 
Il est aujourd'hui l'un des directeurs pédagogiques de la Fondation SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble), créée par Frédéric Lenoir, qui a pour mission de soutenir les projets qui, à travers la réflexion philosophique, la pratique de l'attention, l'activité ludique ou artistique, œuvrent pour mieux préparer les enfants et les jeunes à devenir des citoyens confiants, actifs et respectueux du vivant​ : http://fondationseve.org
Bruno Giuliani vit à Nice.

 

3) La Puissance de la joie 

Poche – 23 août 2017 De Frédéric Lenoir  (Auteur)

Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l'apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver ?

J'aimerais proposer ici une voie d'accomplissement de soi fondée sur la puissance de la joie. Une voie de libération et d'amour, aux antipodes du bonheur factice proposé par notre culture narcissique et consumériste, mais différente aussi des sagesses qui visent à l'ataraxie, c'est-à-dire à l'absence de souffrance et de trouble.
Sur les pas de Tchouangtseu, de Jésus, de Spinoza et de Nietzsche, une sagesse fondée sur la puissance du désir et sur un consentement à la vie, à toute la vie...
... Pour trouver ou retrouver la joie parfaite, qui n'est autre que la joie de vivre.
F. L. Un hymne à la joie mêlant philosophie, psychologie et spiritualité laïque. Dorothée Werner, Elle

(Moi : Il ne semble pas avoir lu et surtout compris la démystification présentée par Henri Laborit vers les années 1980-1995 !)


EH OUI ! C’EST À CELUI QUI SE MORDRA LE PLUS LA QUEUE ! (Ce ne peut être « celle » !  Rendons à César ce qui lui appartient et à Dieu ... !)

C’EST LE SPECTACLE DE FOIRE, TRADITIONNEL, DE NOËL, L’EXHIBITION D’ÉCUREUILS TOURNANT « TOUJOURS PLUS » VITE  DANS LEURS CAGES  CYLINDRIQUES !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque) ou Xyzabcd ...

N. B. Précipitez-vous Braves gens ! Dieu veille sur vous ! Achetez ses et ces bouquins, mangez, faites-vous plaisir, « éclatez-vous » pendant qu’il est encore temps ! FOI DE FRÉDÉRIC LENOIR si on sait lire entre les lignes !

 

VIVE FRÉDÉRIC LENOIR, MATTHIEU RICARD, tous/toutes ceux/celles QUI, a l’insu de leur plein gré ou en pleine conscience, préparent et surtout ACCÉLÈRENT « toujours plus » l’arrivée prochaine du Jour dernier ou changement d’ère, donc LA FIN DE « L’ENFER TERRESTRE » ! Notamment les Gens cultivés conservateurs, Bobos, Riches, Intellectuel(le), Capitalistes, etc. ! Vive aussi le gourou de l’IA LAURENT ALEXANDRE ! ! ! ! ! !

Des extraits du site Altermonde-sans-frontières

 

 1%, Apocalypse, Bilan de 2005, Bonheur, Bouddhiste, Bouddhiste d’opérette, Bruno Giuliani, Changement d’ère, Darwin, Dieu, Enfer, Enfer terrestre, Fractal, Frédéric Lenoir, Génome, Joie, Matthieu Ricard, Miracle, Miracle Spinoza, Plaisir, Spinoza, Boutin, Hollande, Imposteur, Pseudo, Luc Ferry, Laurent Alexandre,  1%, Apocalypse, Bilan de 2005, Bonheur, Bouddhiste, Bouddhiste d’opérette, Bruno Giuliani, Changement d’ère, Darwin, Dieu, Enfer, Enfer terrestre, Fractal, Frédéric Lenoir, Génome, Joie, Matthieu Ricard, Miracle, Miracle Spinoza, Plaisir, Spinoza, Boutin, Hollande, Imposteur, Pseudo, Luc Ferry, Laurent Alexandre,  

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir : Un homme avec les loups

https://youtu.be/OxCZ1uMQEiA

 

Et pour terminer, toujours d’Altermonde, une bulle machiste ! (C’est Bizarre de sa part !)

Tant pis pour lui !

Il n’a pu s’empêcher de laisser couler son a priori profond !

Bien sûr, il répliquera que, lui, est capable de se hisser au second degré ! Qu'il n'est pas génétiquement primaire !

Qu'il fallait apprécier la démarche néocorticale de cette littéraire, au dessus de mon niveau d'appréhension ...

1%, Apocalypse, Bilan de 2005, Bonheur, Bouddhiste, Bouddhiste d’opérette, Bruno Giuliani, Changement d’ère, Darwin, Dieu, Enfer, Enfer terrestre, Fractal, Frédéric Lenoir, Génome, Joie, Matthieu Ricard, Miracle, Miracle Spinoza, Plaisir, Spinoza, Boutin, Hollande, Imposteur, Pseudo, Luc Ferry, Laurent Alexandre,  

 

 

Les commentaires sont fermés.